Canada Immigration 51

Europe

the Canadian confederation system of government and the country's social norms offer a "European alternative"

Canada Immigration 52

Health Care

Business immigrants can enjoy the benefits of a national health care program

Canada Immigration 53

Education

Business immigrants can enjoy the benefits of affordable first class education

Canada Immigration 54

Pension

A national pension system that provides measurable annual income upon retirement

Immigration des entrepreneurs et Investisseurs : Vue d’ensemble

/ / Business Immigration

Le Canada accueille des gens qui ont fait leur preuve dans le monde des affaires et qui sont à la recherche de nouvelles possibilités et de nouveaux défis. Le programme d’immigration gens d’affaires vise à encourager et à faciliter l’admission au Canada de personnes qui répondent à cette description.

Le programme d’immigration gens d’affaire comprend trois sections:Entrepreneur, Investisseur et travailleur autonome.

Entrepreneurs

La catégorie entrepreneur se définit comme suit: Un entrepreneur doit avoir l’intention et être en mesure d’établir ou d’acheteur au Canada une entreprise ou d’y investir une somme importante afin de contribuer de façons significative à l’économie et de créer des emplois. L’entreprise doit employer au moins un citoyen canadien ou un résident permanent autre que l’entrepreneur et/ou les personnes à sa charge. L’entrepreneur doit participer activement à la gestion de l’entreprise. Aucun avoir net minimal est exigé, mais les demandeurs de cette catégorie doivent prouver qu’ils ont assez de capitaux pour établir une entreprise, payer ses coûts d’exploitation à court terme et subvenir aux besoins des personnes à leur charge.

Les entrepreneurs et les personnes à leur charge sont admis au Canada « à condition » qu’ils établissent et gèrent activement une entreprise au Canada dans les deux (2) ans suivant leur arrivée. Les responsables de l’immigration du Canada surveillent les progrès de l’entrepreneur et peuvent l’aider en l’adressant aux responsables provinciaux ou à d’autres organismes qui appuient les activités commerciales.

Caractéristique du programmes des entrepreneurs:

  1. fournir la documentation faisant preuve d’une année en affaires et/ou d’expérience en gestion;
  2. l’avoir net minimal est de $300 000. Toutefois, le mondant exigé peut dépendre du type d’entreprise que l’entrepreneur prévoit établir ou acheter au Canada. Le montant doit être suffisant pour permettre à l’entrepreneur d’établir son entreprise et payer les frais d’installation de sa famille au Canada;
  3. l’entrepreneur doit gérer activement l’entreprise, et celle-ci doit créer des possibilités d’emploi pour d’autres personnes;
  4. tous les membres de la famille sont admis selon les mêmes « conditions » que le demandeurs principal. Les « conditions » sont éliminées lorsque l’entrepreneur a établi son entreprise commerciale, a embauché au moins un employé et participe activement à la gestion de l’entreprise.

Pour le Québec, un montant de 300,00$ canadien est requis à l’entrepreneur. Le montant exigé peut aussi dépendre du type d’entreprise que l’entrepreneur prévoit établir dans la province du Québec.

 

Investisseurs

La catégorie investisseur se définit comme suit: L’investisseur doit avoir exploité, contrôlé ou dirigé avec succès une entreprise et avoir accumulé par leur propres efforts un avoir net d’au moins 800,000$ canadiens. Le demandeurs devra faire un placement minimal de 400 000$ canadiens, versés au Receveur général du Canada. Les autorités gouvernementales utiliseront les fonds accordé aux provinces et aux territoires participants du Canada. Les autorités gouvernementales utiliseront les fonds pour la création d’emplois et le développement économique. Le montant total du placement (sans intérêt) est remis à l’investisseur environ cinq (5) ans plus tard. Le remboursement de l’investissement est entièrement garanti par les provinces et les territoires participants. Ce programme est limité aux personne qui ont l’intention de s’installer en permanence dans une province ou un territoire autre que le Québec. Les investisseur qui ont l’intention de vivre au Québec doivent présenter une demande dans le cadre du programme d’immigration des investisseurs au Québec.

Caractéristique du programmes des investisseurs:

  1. les investisseurs ne sont pas obligés de lancer une entreprise au Canada;
  2. les placements sont entièrement garantis par les provinces et les territoires qui participent au programme;
  3. les provinces et les territoires contrôlent l’investissement pendant la période fermée de cinq (5) ans;
  4. aucune « condition » d’immigration n’est imposée au moment de l’admission de l’investisseur.

En vertu de l’accord Canada-Québec, le Québec administre son propre programme d’immigration des investisseurs. Tous les investisseurs qui participent au programme québécois doivent avoir l’intention de vivre au Québec et doivent être choisis parle Québec. Tout comme pour le programme fédéral, les investisseurs qui font partie du programme québécois doivent investir 800,000$ canadiens et détenir un avoir net minimal de 1,600,000$ canadiens qu’ils ont eux-mêmes accumulés.

Travailleurs autonomes

La catégorie travailleurs autonomes se définit comme suit: Les travailleurs autonomes immigrants doivent établir ou acheter une entreprise au Canada qui leur fournira emploi et contribuer de façon importante à la vie économique, culturelle ou artistique du Canada (par exemple, des athlètes professionnels, des artistes, des acteurs, des cultivateurs, des écrivains).

Caractéristique du programme travailleurs autonomes:

  1. il n’y a aucune « condition » d’imposée pour exiger des demandeurs qu’ils mettent sur pied leur propre entreprise;
  2. les travailleurs autonomes immigrants doivent avoir la capacité de mettre sur pied une entreprise qui créera au minimum un emploi pour eux-mêmes, lequel contribuera de façon significative à l’économie canadienne ou à la vie artistique ou culturelle au Canada.

Follow Immigration.ca:

HAUT
Free Immigration Evaluation
Click Here