Quebec

Quebec administers its own immigration programs

2 Step Process

Foreign nationals wishing to settle permanently in Quebec must undergo a two-step immigration authorities

Selection

They must be selected by the Ministere de l'immigration et des communautes culturelles (MICC), Quebec's immigration authority

Application

An approved CSQ holder must file an application with Canadian federal immigration authorities

Immigration au Québec – Aperçu

/ / Immigration au Canada, Quebec Immigration

La province du Québec administre ses propres programmes d’immigration qui comportent des critères de sélection qui diffèrent de ceux des programmes fédéraux.

Les ressortissants étrangers qui désirent immigrer au Canada pour s’établir au Québec doivent suivre un processus d’immigration en deux étapes. Dans un premier temps, ils doivent déposer une demande de sélection auprès du Ministère de l’immigration et des communautés culturelles (MICC), l’autorités d’immigration du Québec. S’ils sont sélectionnés, ils recevront un Certificat de sélection du Québec (CSQ), qui leur permet de faire une demande de résidence permanente auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Le rôle du CIC dans l’évaluation des demandeurs sélectionnés par le Québec se limite à vérifier qu’ils ne sont pas inadmissibles pour des raisons de santé ou de criminalité.

Présentement, les personnes qui désirent s’établir au Québec peuvent déposer une demande dans l’une des catégories suivantes :

*** Le Québec a annoncé que son programme immigrant investisseur sera relancé en 2016. Pour en savoir plus!***


Follow Immigration.ca:

HAUT
Free Immigration Evaluation
Click Here