Temporary Foreign Workers Program

Under the Temporary Foreign Workers Program ("TFWP"), CIC facilitates the temporary entry of foreign workers needed to address labour market shortages and to provide other economic opportunities for Canadians

Foreign Workers

With a few expectations, foreign workers must have an approved job offer and a work permit before arriving in Canada

HRSDC Labour Opinions

At the LAW OFFICES OF COLIN R. SINGER, we frequently assist employers and job seekers in securing favourable HRSDC labour opinions and thereafter, in applying for a Canada work visa

Family Members Application Forms

Your family may accompany you to Canada. All family members must complete their own application forms but the forms may be submitted together

Visa de Travail Canadien – Travailler au Canada

/ / Visa au Canada, Work Visa

Dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTÉT), le gouvernement du Canada facilite l’entrée temporaire des travailleurs étrangers afin qu’ils travaillent pour des employeurs canadiens. Les travailleurs étrangers permettent de répondre aux pénuries du marché et de fournir d’autres possibilités économiques aux Canadiens, comme la création d’emplois et le transfert de nouvelles compétences et connaissances. À quelques exceptions, les travailleurs étrangers doivent avoir une offre d’emploi validée ainsi qu’un permis de travail avant leur arrivée au Canada. Les autorités en matière d’immigration collaborent avec le département d’Emploi et Développement Social Canada (EDSC) pour que l’admission des travailleurs étrangers ne nuise pas aux possibilités d’emploi des citoyens canadiens ou des résidents permanents canadiens.

Les lecteurs qui ont reçu une offre d'emploi temporaire au Canada et les employeurs qui aimeraient embaucher temporairement un travailleur étranger peuvent se prévaloir de nos directives pour appliquer pour une EIMT et un permis de travail canadien.

Le programme PTÉT se compose de quatre volets : les travailleurs spécialisés, les travailleurs peu spécialisés, le Programme des travailleurs agricoles saisonniers et le Programme concernant les aides familiaux résidants.

À immigration.ca, nous aidons souvent les employeurs et les demandeurs d’emploi à obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) favorable du travail d’EDSC. Par la suite, le travailleur étranger peut se qualifier pour demander un permis de travail canadien.

Les lecteurs qui ont reçu une offre d’emploi temporaire au Canada et les employeurs qui aimeraient embaucher temporairement un travailleur étranger peuvent se prévaloir de nos directives pour appliquer pour une EIMT et un permis de travail canadien.

Les employeurs intéressés : veuillez nous contacter ici pour recevoir de plus amples informations.

Les candidats intéressés : Découvrez si vous êtes admissibles à immigrer au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Vous obtiendrez les résultats de votre évaluation en 1 à 2 jours ouvrables.

Information importante :

Options pour les membres de la famille afin de travailler au Canada

Les membres de votre famille peuvent vous accompagner au Canada. Tous les membres de la famille doivent compléter leur propre formulaire, mais ces formulaires peuvent être soumis en même temps. Si un membre de votre famille aimerait travailler au Canada, il doit remplir sa propre demande de permis de travail.

Dans certains cas, les époux ou conjoints de fait seront admissibles pour un permis de travail temporaire. Si vos enfants désirent étudier au Canada, ils devront soumettre une demande pour un permis d’étude.

Généralement, l’admissibilité de votre conjoint pour un permis de travail ouvert dépend du niveau compétence de votre travail.

Si vous êtes considéré comme un travailleur de compétence spécialisée, votre époux ou conjoint de fait pourrait être admissible à un permis de travail ouvert. Vous devez également être autorisé à travailler au Canada pour une période d’au moins six mois.

Si vous êtes considéré comme un travailleur peu spécialisé, votre conjoint et vos enfants dépendants seront admissibles pour un permis de travail ouvert qu’à travers un projet pilote en cours ou une EIMT positive.

Pour plus d’information sur les conditions d’un permis de travail, sa validité et sa durée, veuillez cliquer ici.


Follow Immigration.ca:

HAUT
Free Immigration Evaluation
Click Here