×

Programme pilote d’immigration au Canada Atlantique

Le Programme pilote d’immigration au Canada Atlantique est un partenariat entre le gouvernement fédéral du Canada et les quatre provinces de la région :

LA NOUVELLE-ÉCOSSE

NOUVEAU-BRUNSWICK

TERRE-NEUVE ET-LABRADOR

ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Le programme pilote est axé sur l’emploi et vise à amener des candidats dans la région pour pourvoir des postes pour lesquels les citoyens canadiens et les résidents permanents ne sont pas disponibles.

Pour embaucher via le PPICA, les employeurs n'ont pas besoin d'évaluation d'impact sur le marché du travail. Au lieu de cela, ils doivent remplir les conditions pour devenir désignés pour faire des offres d'emploi.

Trois programmes fonctionnent dans le cadre du projet pilote sur l'immigration dans l'Atlantique, qui cible différents types de candidats.

1) Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique

Le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique est destiné aux travailleurs qualifiés ayant une expérience de la gestion, professionnelle ou technique / qualifiée. Il y a aussi d'autres exigences. L'offre d'emploi doit durer au moins un an.

En savoir plus sur le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique.

2) Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique

Le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique s'adresse aux candidats à des emplois nécessitant un diplôme d'études secondaires et / ou une formation spécifique à un emploi. Il y a aussi d'autres exigences. L'offre d'emploi doit être permanente.

En savoir plus sur le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique.

3) Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique

Le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique est destiné aux candidats titulaires d'un diplôme, diplôme ou autre titre d'un établissement financé par des fonds publics situés dans une province de l'Atlantique. Expérience de travail n'est pas requise. L'offre d'emploi doit durer au moins un an.

En savoir plus sur le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique.

Permis de travail temporaire optionnel

Certains candidats peuvent demander un permis de travail temporaire avant d'envoyer leur demande de résidence permanente. 

Le permis de travail les permet de commencer à travailler pendant le traitement de leur demande de résidence permanente.

Plan d’établissement

Les candidats qui participent aux trois programmes pilotes d’immigration de l’Atlantique ont besoin d’un plan d’établissement après avoir reçu une offre d’emploi.

Le Plan d’établissement est conçu pour vous aider à vous établir au Canada en mettant en évidence les ressources spécifiques à vos besoins et à ceux de votre famille. Vous trouverez également où vous pouvez aller dans la communauté pour obtenir de l'aide.

Les candidats établissent le plan d'établissement avec un fournisseur de services d'établissement, disponible à la fois au Canada et à l'étranger.

En savoir plus sur le Plan d’établissement du programme pilote d'immigration au Canada atlantique.

Approbation provinciale

Chaque offre d'emploi faite dans le cadre du projet pilote d'immigration au Canada atlantique nécessite l'approbation de la province.

La demande d’approbation est traitée par l’employeur, une fois que le candidat a son plan d’établissement.

Les candidats ne doivent pas soumettre de demande de résidence permanente avant d'avoir reçu un certificat d'approbation. Cela devrait être soumis avec la demande.

Actualités Immigration au Canada atlantique

TOUT VOIR

Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.

Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.

Lisez plus de nouvelles sur l'immigration au Canada en cliquant ici.

HAUT
Immigration.ca Logo
Free Immigration Evaluation
Click Here