×

Immigration Alberta

Alberta Immigration

L’Alberta est l’une des trois provinces des Prairies du Canada, situées dans l’Ouest canadien. C’est l’une des provinces du pays à la croissance la plus rapide et abrite deux des plus grands centres urbains du pays, Calgary et Edmonton. Le paysage de l’Alberta varie des montagnes aux lacs glaciaires, des vastes forêts boréales aux prairies fertiles et aux badlands désertiques. L’éventail de ressources naturelles de la province comprend le gaz naturel, le pétrole, le charbon, les minéraux et les célèbres sables bitumineux de l’Alberta, faisant d’Alberta la province de l’énergie.

Programme des candidats de l'Alberta

Le programme des candidats de l'Alberta (PCA) est conçu pour les personnes qui possèdent les compétences et les capacités nécessaires pour faire face aux pénuries de main-d'œuvre en Alberta.

Le PCA accepte les candidatures de travailleurs qualifiés via le volet Opportunité Alberta et via le système Entrée express. Elle gère également un programme d’affaires, le Volet des fermiers autonomes.

Le programme est géré par le gouvernement de l'Alberta en partenariat avec le ministère fédéral de l'Immigration, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Les candidats intéressés doivent suivre un processus en deux étapes : déposer une demande de désignation auprès du gouvernement provincial puis, s’ils sont désignés, faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral.

IRCC allocates to AINP a limited number of nominations each year. 

Volets PCA

Le PCA accepte des demandes d’immigration en vertu de trois volets : Opportunité Alberta, Entrée express et le Volet des fermiers autonomes.

VOLET OPPORTUNITE ALBERTA

Ce volet vise à simplifier le processus de demande du Programme d'immigration de l'Alberta, à réduire les temps d'attente et à rendre le système plus équitable pour les candidats et les employeurs.

VOLET ENTREE EXPRESS

Ce volet permet à l’Alberta de désigner un nombre limité de candidats qualifiés qui se retrouve dans le bassin fédéral Entrée express par le biais de tirages au sort périodiques.

VOLET DES FERMIERS AUTONOMES

Ce volet est géré par le PCA en étroite collaboration avec le ministère de l'Agriculture et des Forêts de l'Alberta. Il s'adresse aux candidats possédant des compétences en gestion agricole et des ressources financières suffisantes pour investir dans une entreprise agricole en Alberta.

Professions ciblées

Contrairement à certaines des autres provinces, le PCA ne récompense pas les candidats dont les professions apparaissent sur une certaine liste. La province publie plutôt une liste des professions non admissibles.

Rondes d’invitations PCA

Le programme PCA émet des notifications d’intérêt périodiques invitant les candidats à poser leur candidature dans le cadre du volet PCA Entrée express.

Les détails de chaque tirage sont généralement publiés environ un mois après la date du tirage.

Historique des tirages PCA

Actualités PCA

TOUT VOIR

Choisissez une province pour en savoir plus sur les Programmes de candidats des provinces


Interested employers: Kindly contact us here to receive further information.

Interested candidates: Find out whether you qualify to Quebec by completing our free on-line evaluation. We will provide your evaluation results within 1-2 business days.

HAUT
Immigration.ca Logo
Free Immigration Evaluation
Click Here