×

Residence

The Canadian government grants permanent residence visas to members of the Family Class and the Economic Class

Point System

Using a point system, an applicant is assessed and will indicate the applicant and dependents will successfully establish in Canada

Business

Canada admits immigrants under the Business Immigration program which comprises Investors , Entrepreneurs and the Self-Employed

Family

Under the family class, sponsorship programs promote the reunion in Canada of Canadian citizens and permanent residents with their close relatives

Aperçu de l’immigration au Canada

/ / Immigration au Canada

Le gouvernement du Canada, par le biais d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (RCC), admet chaque année 300 000 immigrants au Canada, principalement dans le cadre de la catégorie du Regroupement Familial et de la catégorie Économique.

La catégorie Économique comprend les professionnels et les travailleurs qualifiés de programmes fédéraux des travailleurs qualifiés, des métiers spécialisés fédéraux, de la classe d’expérience canadienne, de la catégorie des candidats des provinces et de la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec. La catégorie Économique comprend également des programmes d’affaires axés sur l’investissement.

IRCC gère les travailleurs qualifiés et les programmes d’immigration de classe économique en utilisant le Système Entrée express. Les candidats qui satisfont aux critères de base soumettent un profil en ligne au bassin d’Entrée express connu sous le nom de Expression d’intérêt, dans le cadre de l’un des trois programmes d’immigration fédéraux mentionnés ci-dessus, ou d’un programme d’immigration provincial participant.

Les profils des candidats dans le bassin sont classés les uns par rapport aux autres, selon un Système de Classement Globale. Les candidats les mieux classés seront considérés pour une invitation à demander la résidence permanente dans le cadre de tirages réguliers. Les candidats qui reçoivent une invitation à postuler, doivent soumettre rapidement une demande complète, dans un délai de 90 jours. Le gouvernement a l’intention de traiter les cas en seulement six mois.

Les programmes d’immigration d’affaires offrant l’admission permanente au Canada comprennent le Programme des Immigrants Investisseurs du Québec, le Programme des entrepreneurs du Québec, le Programme des travailleurs autonomes du Québec, plusieurs programmes des candidats des provinces, le programme pilote d’entreprise commerciale pour les investisseurs immigrants (PECII) et le program fédéral de démarrage d’entreprise.

Les programmes des candidats entrepreneurs à l’Immigration  et les programmes d’emploi autonome s’adressent aux personnes ayant une valeur nette personnelle moyenne qui ont l’intention d’établir et d’exploiter une entreprise au Canada. Le Programme des immigrants investisseurs du Québec (PIIQ) et le programme pilote d’entreprise commerciale pour les investisseurs immigrants (PECII) conviennent aux personnes fortunées qui souhaitent faire un investissement passif sans obligation de créer une entreprise.

Les gens d’affaires riches peuvent aussi acheter ou établir une nouvelle entreprise au Canada et être admissibles à un visa de travail temporaire, en vertu des politiques fédérales du «propriétaire-exploitant». Après un certain temps, les candidats qualifiés peuvent présenter une demande de résidence permanente dans le cadre d’un programme de candidats des provinces ou dans le cadre du système d’entrée exprès.

Dans le cadre du regroupement familial fédéral, les politiques actuelles de parrainage favorisent la réunion au Canada des citoyens canadiens et des résidents permanents avec leurs proches, y compris un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal âgé de 16 ans ou plus, un enfant à charge célibataire de moins de 22 ans, un parent ou un grand-parent, et un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-enfant orphelin, un célibataire âgé de moins de 18 ans ou tout autre parent lorsque le répondant n’a aucun parent ou membre de famille à l’étranger.

Les Canadiens peuvent également parrainer des parents et des grands-parents pour la résidence permanente au moyen d’un processus de loterie annuel. Les candidats qui ne sont pas sélectionnés peuvent demander un Super Visa pour Parents et Grands-parents.

Employeurs intéressés: veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.

Candidats intéressés: découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.

Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.

 


Follow Immigration.ca:

HAUT
Immigration.ca Logo
Free Immigration Evaluation
Click Here