Alors que le Canada se déplace dans la seconde moitié de l’année, de nombreux employeurs cherchent à augmenter l’effectif. Plus de la moitié (56 pour cent) des gestionnaires d’embauche ont l’intention d’embaucher à temps plein, le personnel permanent, contre 48 pour cent cette époque l’an dernier, et 40 pour cent en 2012.
En outre, 50 pour cent s’attendent à embaucher des travailleurs temporaires ou contractuels, ce chiffre était de 42 pour cent en 2013 36 pour cent des employeurs ont dit qu’ils vont embuacher des employés à temps partiel.
« L’économie canadienne demeure saine, avec les employeurs ajoutant des emplois au cours des dernières années et continuant à augmenter les effectifs dans la seconde moitié de l’année 2014 », a déclaré Brent Rasmussen, président de CareerBuilder en Amérique du Nord. Il a ajouté que les employeurs cherchent à combler une grande variété de postes et que cette croissance se fera sentir dans tous les secteurs et tailles d’entreprises.
La plupart des travailleurs n’ont pas l’intention de quitter leur employeur actuel et 26 pour cent ont dit qu’ils sont susceptibles de changer d’emploi au cours des 12 prochains mois, soit une baisse de quatre pour cent contre l’an dernier, a soulevé un sondage de 431 gestionnaires d’embauche et professionnels des RH et 422 travailleurs.
Top des domaines d’embauche
Les domaines fonctionnels principaux pour lesquels les entreprises prévoient embaucher dans la seconde moitié de l’année 2014 sont les suivants:
• technologies de l’information (34 pour cent)
• service à la clientèle (29 pour cent)
• les ventes (22 pour cent)
• la production (21 pour cent)
• comptabilité / finance (17 pour cent)
• la commercialisation (17 pour cent)
• la recherche et le développement (15 pour cent)
Ensembles de compétences émergentes
Lorsqu’on leur a demandé d’identifier les domaines spécifiques où leurs organisations prévoient embaucher dans la seconde moitié de 2014, les employeurs ont nommé des emplois liés à:
• La technologie de l’information (21 pour cent)
• la technologie mobile (16 pour cent)
• La technologie de recherche (14 pour cent)
• la cyber-sécurité (14 pour cent)
• informatique de la santé (13 pour cent)
• le bien-être (13 pour cent)
• les médias sociaux (13 pour cent)
• la réglementation financière (13 pour cent)
• la gestion et l’interprétation des Big Data (12 pour cent)
• les relations internationales (11 pour cent)
• la stratégie de contenu pour le web (10 pour cent).
Source: HR Reporter