Les Canadiens ont décidé qu’ils veulent que leur curriculum vitae soit sous forme numérique, avec environ la moitié de la force de travail du pays utilisant LinkedIn, la plate-forme de réseautage en ligne. Jeudi, la société a annoncée qu’il y a maintenant 10 millions de Canadiens sur LinkedIn, contre environ 2.000.000 lorsque le site a été lancé au Canada, en 2010.
Actuellement, LinkedIn compte 300 millions de membres à l’échelle mondiale. Le Canada est un des pays les plus actifs du monde sur le site et il y a trois raisons principales à cela. La population canadienne a toujours adopté rapidement la technologie Internet et les médias sociaux; LinkedIn a ajouté un certain nombre de fonctions au cours des dernières années, à la fois pour ses services gratuits et payants; et LinkedIn est devenu un moyen « de facto » de trouver un emploi dans le marché d’aujourd’hui.
Au cours des quatre dernières années, il y a eu une très forte migration du papier vers le numérique et il est possible de retrouver tellement d’informations sur Internet à propos de chaque personne. Un profil LinkedIn fournit un endroit où les gens peuvent contrôler leur récit, avec ce qu’ils décident de mettre en valeur et de partager avec leur réseau.
En outre, depuis le 30 septembre, on a dénombré plus de 150 000 pages d’entreprise sur LinkedIn, qui représentent les entreprises situées au Canada, a indiqué la compagnie et beaucoup affichent les emplois disponibles sur le site.
LinkedIn souhaite que chaque membre de la force de travail au Canada soit sur le site, que toutes les entreprises dans le pays, tous les emplois et les compétences qui sont nécessaires pour les combler s’y retrouvent aussi. Le site peut utiliser toutes ces données pour aider les travailleurs, les institutions et les gouvernements à trouver quelles compétences sont les plus recherchés et où il y a des pénuries de compétences. Aussi, les étudiants peuvent découvrir comment les diplômés de différentes écoles s’en sont tirés sur le marché du travail.
Source: The Globe and Mail