×

Programme d’études

Trouver un programme universitaire ou collégial

Admission

Être admis

Lettre d’admission

Envoyez-nous votre lettre d’admission dans un programme d’études

Normes académiques élevées

Les qualifications canadiennes sont respectées dans le monde entier

Pourquoi Étudier au Canada?

/ / Etudier

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles plus de 400,000 étudiants étrangers choisissent de vivre et étudier au Canada chaque année. 

Voici quelques-unes:

Canada a des exigences académiques élevées. Cela permet d’assurer que vous allez gagner une expérience éducative de haute qualité, et aussi d’ouvrir de nombreuses portes vers un excellent avenir et un avancement professionnel. Un diplôme canadien est très respecté dans le monde entier et souvent reconnu comme équivalent à des programmes aux États-Unis et aux pays du Commonwealth.

La qualité de l’éducation et le niveau de vie au Canada sont parmi les plus élevés au monde. Pourtant, le meilleur de tous, les frais de scolarité pour les étudiants internationaux sont moins élevés au Canada que dans de nombreux autres pays comme les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Pour ces raisons, venir étudier au Canada est le choix préféré des étudiants qui poursuivent des études postsecondaires au niveau collégial ou universitaire.

Grâce à un grand nombre de groupes ethniques pleinement représentés au Canada, tout le monde se sent à l’aise au Canada. Le patrimoine culturel riche du Canada fournit le plus vaste choix d’aliments ethniques et des activités récréatives.

Canada continue de se classer parmi les plus sécuritaires communautés dans les enquêtes des Nations Unies. Aussi, Canada dispose de 3 villes (Vancouver, Calgary et Toronto) parmi les plus vivables au monde, selon les enquêtes annuelles de l’Économiste. En tant que résident temporaire au Canada et pendant que vous étudiez au Canada, vous pouvez profiter de plusieurs droits, libertés et privilèges qui protègent tous les Canadiens. Cela est la caractéristique qui fait du Canada une société stable et pacifique.

Le Canada est un pays bilingue où l’anglais et le français sont des langues officielles. Et il est un leader mondial dans l’éducation et la formation linguistique. Ici, vous trouverez de nombreux programmes de langues de haute qualité qui aideront à améliorer vos compétences et capacités dans l’une ou l’autre des langues officielles. Pour plusieurs personnes, les cours de langue sont également importants afin de soutenir un projet d’immigration éventuelle (résidence permanente canadienne), qui exige une forte compétence en anglais ou en français.

La vie étudiante est un facteur important pour de nombreux étudiants internationaux et le Canada ne les déçoit pas. Des campus à travers le pays disposent de la dernière technologie avec des « hotspots » sans fil partout, permettant une riche expérience d’apprentissage interactif en ligne. Les aménagements du campus comprennent souvent des installations sportives de calibre olympique, des salles de concert, de radio, des journaux et des entreprises de campus au sein d’une infrastructure large. Les universités et les collèges canadiens disposent généralement de la meilleure combinaison du style de vie scolaire et des loisirs dans un environnement qui favorise des possibilités incommensurables de rencontrer des étudiants d’un microcosme varié et international.

De nombreuses universités et collèges du Canada sont des leaders dans la recherche, une des caractéristiques de l’enseignement postsecondaire au Canada. Avec une expérience d’études au Canada, vous pouvez devenir partie du paysage éducatif du Canada. Au Canada, le gouvernement et l’industrie collaborent souvent pour soutenir une multitude de projets de recherche dans les sciences médicales, la technologie informatique, les télécommunications, les sciences agricoles et sciences de l’environnement.

La politique du gouvernement actuel répond à un nombre croissant d’étudiants étrangers ayant des liens étroits avec le Canada, y compris les diplômés canadiens et l’expérience de travail au Canada. Les étudiants avec un permis d’études qui se qualifient sont encouragés à demander la résidence permanente au Canada en vertu de divers programmes d’immigration fédéraux ou provinciaux sans jamais avoir à quitter le Canada.

Questions?

Visitez notre page Foire Aux Questions pour obtenir des réponses à certaines questions courantes sur les études au Canada.

Imaginez! Vous pouvez bientôt vivre et étudier au Canada!

Saisissez votre avenir et choisissez www.immigration.ca comme votre partenaire pour une expérience d’études au Canada qui va durer toute une vie!

Commencez vos études au Canada dès maintenant!


Follow Immigration.ca:

HAUT
Immigration.ca Logo
Free Immigration Evaluation
Click Here