Last Updated on février 11, 2019
À compter du 30 avril 2015, certains éléments du processus général de demande d’adhésion à une EIMT canadienne ont été incorporés au processus unique d’adhésion à une EIMT du Québec. Ces éléments comprennent:
- Les EIMT pour les postes à salaire élevé au Québec doivent maintenant fournir un plan de transition. Cette règle sera toutefois assouplie lorsqu’un employeur cherche à embaucher un travailleur dans l’une des professions approuvées énumérées dans le programme EIMT du Québec.
- L’introduction d’un plafond sur le nombre de travailleurs à faible salaire qu’un employeur québécois peut embaucher. À compter du 1er juillet 2016, les employeurs du Québec ne pourraient avoir que 10% de leur main-d’œuvre composée de travailleurs étrangers à faible salaire.
- La mise en œuvre de nouveaux volets de salaires pour évaluer les EIMT.
- Mises à jour des salaires horaires médians provinciaux / territoriaux.
- Modifications apportées à la protection des travailleurs.
- Interdiction de traiter les demandes relatives à des emplois spécifiques à faible salaire / moins qualifiés dans les secteurs de l’hébergement et des services de restauration et du commerce de détail. Cette interdiction ne s’applique que dans les régions économiques où le taux de chômage est égal ou supérieur à 6%.
- Mises à jour des taux de chômage par région économique.
- La durée d’emploi des travailleurs étrangers temporaires occupant des postes à bas salaire est désormais limitée à une période d’un an.
- Interdiction de traiter les demandes des employeurs dont l’EIMT a été révoquée au cours des 2 dernières années.
Pour plus d’informations sur le processus de demande d’une EIMT du Québec, cliquez ici. (Processus de demande d’EIMT du Québec et prolongation des permis de travail du Québec.).
Employeurs intéressés : veuillez nous contacter pour recevoir de plus amples informations.
Candidats intéressés : découvrez si vous êtes admissible au Canada en remplissant notre évaluation gratuite en ligne. Nous vous fournirons notre évaluation dans les 1 à 2 jours ouvrables.
Lisez plus de nouvelles sur l’immigration au Canada en cliquant ici.