×

Emplois à temps partiel

Acquérez de l’expérience de travail précieuse et complétez votre allocation de dépenses avec des emplois-étudiants à temps partiel pour les étudiants internationaux.

Travailler sur le campus

A titre d’étudiant étranger, vous pouvez travailler sur le campus sans permis de travail tout en poursuivant vos études.

Travailler hors campus

A titre d’étudiant étranger, vous pouvez travailler hors campus avec un permis de travail tout en poursuivant vos études

Voyager et travailler au Canada

Vous pourriez voyager et travailler au Canada jusqu’à un an en vertu du programme Expérience Internationale Canada

Travailler et étudier au Canada

/ / Etudier
British Columbia Immigration Draw Sees Invites Issued To Targeted Technology Workers

Vous pouvez acquérir de l’expérience de travail précieuse et compléter votre allocation de dépenses avec des emplois-étudiants à temps partiel pour les étudiants internationaux.

Même si vous devez fournir une preuve suffisante que vous pouvez payer vos frais de scolarité et de subsistance avant votre arrivée au Canada, il existe un certain nombre de programmes de permis de travail pour les étudiants étrangers et leurs époux/conjoints de fait qui vous permettent de travailler au Canada.

Travailler au Canada peut vraiment vous aider à établir des contacts d’affaires pour l’avenir et même à immigrer ici après l’obtention du diplôme.

Des emplois pour les étudiants étrangers au Canada

Travailler sur le campus

En tant qu’étudiant étranger, on vous permet de travailler sur le campus sans permis de travail  tout en poursuivant vos études si:

  • Vous avez un permis d’études valide.
  • Vous êtes un étudiant à temps plein dans une institution publique postsecondaire (collège, université, CEGEP au Québec), ou dans un établissement d’enseignement postsecondaire privé au Québec régi par les mêmes règles et règlements qu’une institution publique et qui reçoit au moins 50% de son financement par des subventions gouvernementales, ou dans un établissement canadien privé autorisé par une loi provinciale à décerner des diplômes.
  • Vous détenez un numéro d’assurance sociale.

Travailler hors campus

En tant qu’étudiant étranger, on vous permet de travailler hors campus avec ou sans permis de travail tout en poursuivant vos études si:

  • Vous avez un permis d’études valide.
  • Vous êtes un étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement désigné (un programme d’études postsecondaires ou, au Québec, un programme de formation professionnelle au niveau secondaire);
  • Votre programme d’études est universitaire ou professionnel, d’une durée d’au moins six mois et est sanctionné par un grade, un diplôme ou un certificat.
  • Vous travaillez seulement jusqu’à 20 heures maximum par semaine pendant les sessions académiques régulières et à temps plein pendant les congés prévus (par exemple, les vacances d’hiver et d’été ou les vacances de printemps).

Certains programmes d’études comportent des exigences de travail telles que les programmes coopératifs ou les stages. Dans ces cas, un permis de travail est requis pour que l’étudiant étranger puisse effectuer le travail.

Voyager et travailler au Canada

Vous êtes en mesure de voyager et travailler au Canada jusqu’à un an dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada si:

  • Vous avez entre 18 – 35 ans.
  • Votre pays d’origine a conclu un accord avec le Canada.

Saisissez votre avenir et choisissez immigration.ca comme votre partenaire pour une expérience d’études au Canada qui va durer toute une vie!

Commencez vos études au Canada dès maintenant!   

 


Follow Immigration.ca:

HAUT
Immigration.ca Logo
Free Immigration Evaluation
Click Here