Entrée Express et les programmes des candidats des provinces


{avsplayer videoid=7 playerid=2}

Entrée Express est un système d’immigration qui sélectionne des travailleurs qualifiés au Canada en vertu des programmes économiques. Les candidats présentent un profil en ligne dans un bassin Entrée Express. Les gouvernements provinciaux partout au Canada choisissent les meilleurs candidats, sans un employeur parrain, qui sont ensuite invités par le gouvernement fédéral de demander la résidence permanente au Canada.

Chaque province a mis en place son propre Programme des candidats des provinces, chacun avec ses propres critères, afin de promouvoir des politiques d’immigration adaptées aux besoins particulières d’une province.

Les Programmes des candidats des provinces sont largement considérés comme une option rapide pour de nombreux ressortissants étrangers afin d’obtenir la résidence permanente au Canada.

Advertisement

En vertu du système Entrée Express, le rôle des provinces sera important. En plus des programmes actuels des candidats des provinces offerts par les provinces et territoires du Canada, la Nouvelle-Écosse, leManitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique ont lancé leurs propres programmes d’Entrée Express, qui complètent le système d’immigration Entrée Express Canada. Un employeur parrain est souvent pas nécessaire.

Pour être sélectionné en vertu d’un programme provincial Entrée Express, les candidats potentiels doivent d’abord répondre aux critères minimaux pour l’un des trois programmes fédéraux disponibles sous le système fédéral Entrée Express (le Programme fédéral des travailleurs qualifiésle Programme fédéral des métiers spécialisés et la catégorie de l’expérience canadienne). Ils doivent également remplir un profil d’évaluation Entrée Express fédéral.

Du bassin fédéral d’Entrée Express, une province participante peut choisir entre 500 à 1 000 candidats pour la nomination de leur province chaque année.

Les candidats d’Entrée Express nommés par une province recevront 600 points additionnels dans l’évaluation de leur profil. Cela permettra d’accroître les chances de recevoir une invitation à demander la résidence permanente auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Les demandes des candidats invités pourraient être traitées par CIC dans moins de six mois.


Advertisement

Recent Posts

Alberta PNP Draw: Province Targets Healthcare Workers With 89 Canada Immigration Invitations

Alberta has targeted healthcare workers in two new draws through the Express Entry-linked stream of…

4 semaines ago

British Columbia PNP Draw: Province Issues 83 Canada Immigration Invitations In New

British Columbia has issued 83 invitations in a new draw through the British Columbia Provincial…

4 semaines ago

Montreal’s Haitians Ask Government for Special Immigration Program

Haitian Montrealers have written an open letter to both the Quebec and Canadian governments asking…

4 semaines ago

Canada’s Immigration Application Fees To Increase

Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) will increase fees for all permanent residence applications in…

1 mois ago

Canada’s Immigration Strategy Boosts Education Levels Among Newcomers

Immigration programs that seek to attract highly skilled and highly educated foreign nationals to Canada…

1 mois ago

Canada Urged To Extend Duration Of Post-Graduation Work Permit

A petition to increase the duration of the Post-Graduation Work Permit (PGWP) has been filed…

1 mois ago